Le nouveau chapitre est sobrement intitulé Postface. Il évoque surtout la réaction de Valérie Strauss-Kahn, la soeur de Dominique, qui, dès le dimanche 5 mai au petit matin répond au biographe : «Je connais mon frère. Je suis sûre qu'il est incapable de violence à l'égard d'une femme». Et cette femme, sous le choc des nouvelles de New York, que Michel Taubmann décrit comme «féministe» ajoute : «Dominique, je le connais depuis ma naissance. C'est un homme doux, tout comme mon frère Marco. Ils ont été élevés par une mère qui les adorait».
Elle poursuit : «Mes parents nous ont transmis des valeurs, le respect des droits de l'homme, le respect de la femme, le respect des faibles. Toute notre éducation repose sur la parole, le dialogue, jamais la violence. Dans ma famille, les hommes sont doux (..) Dominique aussi est gentil, généreux, plus sensible qu'on ne le croit. Je ne sais pas ce qui s'est passé à New York mais je peux témoigner que les valeurs de notre éducation sont à l'opposé de toute violence physique. Ni mes frères ni moi n'avons jamais reçu aucune gifle, aucune fessée de nos parents. je n'ai jamais vu Dominique lever la main sur quiconque».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/28/01016-20110628ARTFIG00435-dsk-le-mail-qui-revele-l-inquietude-d-anne-sinclair.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire