jeudi 9 février 2012

Une audience civile dans deux ou trois semaines

Dans deux ou trois semaines, l'affaire Strauss-Kahn va connaître un nouvel épisode : une audience civile va, en effet, se tenir à New York. Nafissatou Diallo, qui accuse toujours l'ex-patron du FMI d'agressions sexuelles, espère un dédommagement financier.

Lire également
>
Retour sur l'affaire Strauss-Kahn
C'est une information du "Figaro". Dans l’affaire du Sofitel de New York, une première audience civile va se tenir dans deux ou trois semaines. Audience qui va réunir les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo, qui accuse l'ex-patron du FMI de l'avoir agressée sexuellement.
Une procédure pénale abandonnée en août
La procédure civile, qui avait été engagée - le 8 août - par l'ex-femme de chambre du
Sofitel, n'avait pas connu d'étape importante depuis octobre. La procédure pénale avait, elle, été abandonnée le 23 août, à New York, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de l'accusatrice.
Avec cette procédure au civil, les avocats de la plaignante espèrent "un dédommagement financier pour les préjudices subis". A moins qu’un accord financier n’intervienne entre les deux parties, ce qui a toujours été exclu par l'ancien ministre socialiste.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/affaire-strauss-kahn-une-audience-civile-dans-deux-ou-trois-semaines-08-02-2012-1594663.php

Aucun commentaire: