vendredi 18 mars 2011

Intervention en Libye : l'info minute par minute

10h49 : Le Premier ministre britannique David Cameron s'adressera vendredi à 11h00 GMT au Parlement pour évoquer la situation en Libye. Son intervention sera précédée d'un conseil des ministres extraordinaire.


10h36 : La Libye ferme son espace aérien à tout trafic jusqu'à nouvel ordre, a annoncé vendredi l'agence européenne du contrôle aérien Eurocontrol.


10h19 : Une participation russe à une intervention armée en Libye est "exclue", selon l'état-major.


10h07 : Le Qatar se dit prêt à prendre part aux efforts internationaux pour protéger les Libyens.


10h02 : Nicolas Sarkozy a reçu vendredi matin à l'Elysée François Fillon, Gérard Longuet et le chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud


09:52 : La Libye demande un cessez-le-feu immédiat en Libye et s'oppose à une intervention étrangère.


9h37 : L'Otan va débattre vendredi de son rôle dans les opérations en Libye après le vote de l'ONU autorisant une action militaire dans ce pays, a indiqué la porte-parole de l'alliance.


9h32 : L'armée libyenne annonce son intention de se déployer autour de Benghazi


09:09 : La Pologne se dit prête a offrir ses avions de transport, mais exclut sa participation à une force de frappe en Libye


8h42 : Le Danemark va demander un feu vert au Parlement à l'envoi de F-16


8h39 : Les forces fidèles au colonel Kadhafi pilonnent la ville de Misrata (200 km à l'est de Tripoli) contrôlée par la rébellion, après une nuit de tirs à l'arme lourde.


8h28 : La Norvège annonce sa participation à l'intervention militaire en Libye après le feu vert de l'ONU.


8h08 : La Libye n'a "pas peur" après le vote à l'ONU de la résolution prévoyant des frappes aériennes contre les forces gouvernementales, affirme l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam Kadhafi.


8h00 : le porte-parole du gouvernement François Baroin déclare sur RTL que les frappes militaires contre la Libye après la résolution de l'Onu interviendront "rapidement", "dans quelques heures" et que les Français y "participeront".
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2011-03/libye-l-info-minute-par-minute-6321302.html

Aucun commentaire: