lundi 11 octobre 2010

Bettencourt : l'Appac porte plainte

L'Association des petits porteurs actifs (Appac) a annoncé lundi avoir déposé plainte notamment pour "chantage" et "atteinte à l'image" de L'Oréal, suite à deux autres plaintes déposées par des actionnaires du groupe s'estimant lésés par les contrats passés entre L'Oréal et la société de François-Marie Banier.




La plainte de l'Appac, datée de lundi et envoyée au procureur de la République de Nanterre, vise deux actionnaires qui ont séparément déposé plainte - contre X pour l'un, contre Liliane Bettencourt et le président de L'Oréal Lindsay Owen-Jones pour l'autre - pour abus de biens sociaux.


Ces actionnaires estiment que les contrats qui ont longtemps lié le groupe à la société du photographe François-Marie Banier - et qui ont été récemment résiliés - ne correspondaient pas à des prestations réelles.


"L'Appac réfute les motifs de cette plainte et précise que lors des assemblées générales, la direction a expliqué aux actionnaires l'intérêt de tels contrats ayant pour vocation d'améliorer l'image du groupe L'Oréal, créatrice de valeur pour le groupe et en conséquence pour les actionnaires", écrit l'Appac dans un communiqué.


L'association a déposé plainte contre X pour "chantage, tentative d'extorsion de fonds, atteinte à l'image du groupe L'Oréal, de son président M. Lindsay Owen-Jones et de Mme Liliane Bettencourt", selon une copie du document dont l'AFP a pris connaissance.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/11/97002-20101011FILWWW00547-bettencourt-l-appac-porte-plainte.php

Aucun commentaire: