vendredi 13 janvier 2012

Affaire du Carlton : «Dodo la Saumure» se défend

C'est un nom, et un surnom, qui sont régulièrement cités dans l'affaire dite du Carlton de Lille. Dominique Alderweireld, alias «Dodo la Saumure», est sorti mardi de la prison d'Ypres, en Belgique, où il était incarcéré depuis le 1er octobre pour une autre affaire de proxénétisme
Dans une interview accordée au Parisien – Aujourd'hui en France, début décembre
, ce Français, propriétaire de plusieurs établissements de prostitution en Belgique, avait déjà affirmé ne pas connaître Dominique Strauss-Kahn. Depuis mardi et sa sortie de prison, il répète régulièrement qu'il n'avait pas de liens avec l'ancien patron du FMI. « J'aurais aimé le rencontrer mais je ne l'ai jamais rencontré », expliquait-il ainsi jeudi matin sur RTL.

Comme il l'avait déjà fait, il s'est également justifié sur la possible présence aux côtés de Dominique Strauss-Kahn de filles travaillant pour lui. « Il y a une femme qui a suivi DSK à Washington. Une seule. Les filles sont indépendantes. Elles passent chez moi un mois, deux mois, trois mois et puis elles font leur vie. Quand elles connaissent un bon client, elles le suivent et moi je ne peux pas les empêcher [...] Je n'ai pas, comme on l'a dit, 15 bars mais 5 clubs. Ça doit représenter une trentaine de filles et je ne les connais pas toutes. Et elles sont tout à fait indépendantes, elles font comme elles veulent. », a t-il également confié à la radio.

«Dodo la Saumure» : « L'affaire du Carlton, ce n'est pas une affaire »

«Dodo la Saumure» a également nié le fait que sa compagne et associée ait eu un rapport avec DSK dans un restaurant parisien. « Ma compagne a déjeuné avec DSK mais ils n'ont jamais eu de rapport. Ce qui a été raconté concernant le soi-disant
, c'est que DSK, qui comme tout le monde sait a une addiction au sexe, est descendu (aux toilettes, ,Ndlr) derrière ma compagne et elle l'a remis à sa place. Mais il n'y a jamais eu de violences, ni de viol, ni même de rapport».

Plus largement, «Dodo» a évoqué
le dossier Carlton dans son ensemble. « L'affaire du Carlton, ce n'est pas une affaire », a t-il estimé. « C'est un réseau d'amis... Un réseau, ce n'est même pas le terme. Ce sont des amis qui fréquentent des milieux d'affaires, qui connaissent des prostituées et qui en ont fait profiter Strauss-Kahn. C'était des relations d'amitié qui auraient peut-être, je dis bien peut-être, pu profiter plus tard si Strauss Kahn avait été élu ».

En décembre dernier, il avait déclaré aux policiers enquêtant sur l'affaire de l'
Carlton de Lille qu'il n'avait «jamais fourni de prostituées» en , selon ses avocats.http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/affaire-du-carlton-dodo-la-saumure-se-defend-12-01-2012-1808074.php

Aucun commentaire: