mercredi 22 janvier 2014

Dieudonné entendu par la gendarmerie après la plainte d'un huissier

Après sa compagne, c'est l'humoriste Dieudonné qui aurait été entendu par la gendarmerie mardi soir, après la plainte déposée par un huissier venu lundi au domicile du couple pour déposer une notification et qui aurait été "molesté", selon Europe 1.

Une nouvelle affaire Dieudonné ? L'humoriste a été entendu mardi soir par la gendarmerie à Anet, en Eure-et-Loir, à propos d'un incident survenu lundi soir à son domicile, alors que des huissiers se présentaient pour déposer une notification, selon une information Europe 1. Toujours selon la radio, le comique serait arrivé à la gendarmerie aux alentours de 23h30, dans une berline noire.
Selon des sources proches du dossier, des huissiers se sont présentés lundi soir à Saint-Lubin-de-la-Haye, où le polémiste et sa compagne vivent pour leur "signifier un acte" dont la nature n'a pas été précisée. Un huissier a alors été "molesté", a expliqué une de ces sources. 
Une perquisition menée au domicile
C'est dans le cadre de cet incident que Noémie Montagne, qui gère les affaires de Dieudonné, avait été convoquée mardi chez les gendarmes à Anet, où elle s'est présentée librement pour être entendue en qualité de témoin. Cette audition ne se déroulait pas sous le régime de la garde à vue, ont affirmé plusieurs sources.
L'huissier a porté plainte évoquant un tir, lors de son passage chez le couple, qui pourrait provenir d'un engin lanceur de projectiles en caoutchouc. Une perquisition a donc été menée mardi au domicile de Saint-Lubin, ont précisé deux sources.
La justice a tenté à plusieurs reprises de saisir des biens de l'humoriste, qu'elle soupçonne d'avoir organisé son insolvabilité, pour payer ses amendes pénales. Une enquête préliminaire a également été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés Dieudonné pour payer ses amendes pénales
 

Aucun commentaire: