mercredi 15 janvier 2014

Gayet-Hollande : à qui appartient l’appartement?

Un voile de mystère plane autour de l’appartement qui abritait la liaison entre François Hollande, dévoilée jeudi par Closer. Mediapart a écrit dimanche que l'appartement, situé dans le 8e arrondissement, tout près de l'Elysée, "est au nom de Michel Ferracci". Selon le site d’Edwy Plenel, il était prêté à Julie Gayet par une autre actrice, l'ex-femme de Michel Ferracci et devenue par la suite compagne de François Masini, réputé proche du milieu corse et assassiné en mai 2013. Michel Ferracci, acteur apparaissant notamment dans la série télévisée Mafiosa, a été condamné en novembre 2013 à 18 mois de prison avec sursis dans l'affaire des détournements du cercle de jeux parisien Wagram au profit de membres du gang corse de la "Brise de mer".
L'hebdomadaire Valeurs actuelles assure quant à lui que l'appartement a appartenu à "un grand patron du CAC 40" et serait aujourd'hui la propriété d'une milliardaire qui le louerait à Michel Ferracci et sa compagne actuelle. Le Point affirme de son côté que l'appartement était prêté depuis six mois par une comédienne qui y vivait jusque-là avec Michel Ferracci.

Le propriétaire de l'appartement "extrêmement choqué" 

"Je n'ai jamais habité cet appartement (...) et je n'en ai bien sûr jamais été propriétaire", a assuré l'intéressé à L'Express.fr. "L'information concernant Michel Ferracci est fausse", a lui déclaré son avocat Maître Haïk. Selon ce dernier, "si son nom est sorti, c'est parce que son ex-femme, dont il est séparé depuis six ans, habite dans cet immeuble avec ses enfants, qui portent son nom", lequel apparaît donc sur une boîte aux lettres de l'immeuble. Et "si mon nom apparaît dans les pages blanches", a précisé Michel Ferracci à L'Express, "cela s'explique aisément : j'avais pris, il y a huit ans, un abonnement pour une Freebox que je n'ai pas résilié et que mes enfants ont fait suivre dans leur nouveau logement." Maître Haïk a par ailleurs souligné que son client n'avait jamais eu affaire à la justice en dehors du dossier du cercle Wagram, dont il était jadis salarié. L'Elysée n'a pas encore réagi à ces informations. 
Le propriétaire de l'appartement, un ancien commerçant de 71 ans, se dit "extrêmement choqué" de la polémique autour de son bien, a-t-il assuré lundi à l'AFP. "Je suis extrêmement choqué de tout ce qu'on peut dire sur moi: que je serais un ancien mafioso, un patron du CAC 40, ou que l'appartement que j'ai habité pendant 40 ans était un bordel", a déclaré Jean-Pierre Discazeaux, qui a vécu dans cet appartement de 1962 à 2003, avant de le mettre en location. Selon lui, cette ex-femme de Michel Ferracci  a loué l'appartement par l'intermédiaire d'un cabinet de gestion immobilière "il y a trois ou quatre ans". "Il n'y a jamais eu aucun problème avec cette charmante dame", dit-il.  
 

Aucun commentaire: