lundi 20 janvier 2014

François Hollande : "Valérie Trierweiler va mieux"

Lors d'une conférence de presse aux Pays-Bas ce lundi, le président a répondu, même si très brièvement, à une question sur la Première dame qui est sortie de l'hôpital ce week-end.

"Valérie Trierweiler va mieux et se repose à la résidence de la Lanterne. Je n'ai pas d'autre commentaire à faire" : ce n'est encore pas cette fois que le président donnera les clarifications promises. Alors que sa compagne officielle est sortie de l'hôpital samedi après-midi, direction la Lanterne, résidence présidentielle située près du Château de Versailles, pour s'y reposer, François Hollande est arrivé lundi aux Pays-Bas pour la première visite d'un président français depuis 14 ans. Mais c'est bien sur le devenir de Valérie Trierweiler que la presse néerlandaise s'interrogeait ce lundi matin : lire notre article.

Depuis que "l'affaire" a éclaté, François Hollande a eu trois occasions de s'exprimer directement, face aux journalistes, sur le sujet. Le 14 janvier, lors de sa conférence de presse. Il a alors promis qu'il clarifierait la situation avant le 11 février, date d'une visite officielle aux Etats-Unis où il est invité avec Valérie Trierweiler. Samedi dernier ensuite, lors d'un déplacement en Corrèze. D'ailleurs même la BBC et le New York Times avaient envoyé des journalistes. Ils auront été déçus, il n'a fait aucun commentaire sur le sujet lors. Cette fois encore, si le chef de l'Etat a rapidement répondu à la première question du journaliste : "Comment va la Première dame ?", il ne l'a pas fait pour la seconde : "la Première dame est-elle toujours Première dame ?", laissant le feuilleton continuer par un "je vous remercie pour votre question".
 

Aucun commentaire: