samedi 19 novembre 2011

Anne Sinclair sur DSK- On serre les dents, on serre les poings

Pour Marc Tronchot, il en est pas question pour la journaliste de sortir, en tout cas pour le moment, de la réserve qu’elle s’était imposée suite à l’affaire du « Sofitel ».
« Le 23 septembre dernier, elle nous a adressé un mot, que nous avons placé en post-scriptum de notre livre : « Nous sommes vivants après le tremblement de terre. On ne peut plus nous atteindre. », confie-t-il, « Elle ne s’attendait pas à des répliques, ni à ce qu’autant de ramifications émergent… Le 14 mai, un monde s’écroule pour elle, c’est une « implosion ». Mais à ce moment-là, elle est la fille de résistants. Elle est d’une solidité extraordinaire. Si elle craque, c’est en privé ».
Soutien indéfectible de son mari, ancien patron du Fond Monétaire International, Anne Sinclair le restera par « dignité personnelle ». « Elle suit la devise de sa grand-mère paternelle : « On serre les dents, on serre les poings », à laquelle elle ajoute : « Et si besoin, on cogne. » Sa deuxième marque de fabrique, c’est l’indépendance. Ne comptez pas sur elle pour réunir des gens et suivre leur avis. Des féministes estiment qu’elle est une honte pour la cause des femmes, d’autres disent qu’à sa place elles auraient divorcé ; elle s’en fout ! », ajoute Marc Tronchot.

« Anne Sinclair » : femme de tête, dame de cœur, d’Alain Herthoge et Marc Tronchot, éd. Calmann-Lévy, 346 p., 20,90 €.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=dsk&source=newssearch&cd=6&ved=0CFUQqQIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.pipole.net%2Fanne-sinclair-dsk-serre-dents-serre-poings%2F123593%2F&ei=A2TGTvarB4uXhQe8xqjXDw&usg=AFQjCNG54lMg_osnoIwKcjf3WzkpZ4rmXA&sig2=75sxsslu_FUHqUK2UQlyhg

Aucun commentaire: