vendredi 11 novembre 2011

Les textos de DSK: Entre voyages, champagne et boîtes coquines

Les enquêteurs passent au peigne fin ses échanges avec l'homme d’affaires Fabrice Paszkowski...
Les SMS qu’envoyaient Dominique Strauss-Kahn à Fabrice Paszkowski, l’homme d’affaires mis en examen pour proxénétisme dans l’affaire du Carlton de Lille, continuent de faire des remous. Etudiés par les enquêteurs afin d'en savoir plus sur ce réseau, les premiers avaient été publiés par Le Point mercredi, mais Libération va plus loin ce jeudi.
Ces SMS, dont on ne connaît que ceux de DSK, Paszkowski ayant effacé les siens, révèlent notamment des discussions, datant de 2009 et 2010, autour de destinations différentes et de soirées «coquines» organisées sur les lieux en question.

«J’emmène une petite faire les boîtes de Vienne»

Parmi les destinations citées par Libération, on trouve l’Autriche («J’emmène une petite faire les boîtes de Vienne. Ça te dit de venir avec une demoiselle?»), l’Espagne («Veux-tu, peux-tu, venir découvrir une magnifique boîte coquine à Madrid avec moi et du matériel?»), la Belgique («Pour Gand, il faut que tu me dises vite de quoi il s’agit. C’est une boîte ou une soirée privé?») ou encore les Etats-Unis («Je serai à DC (…) ça serait chouette que tu viennes»).
Parfois, les choses sont même allées un peu plus loin que prévues: «A 2 heures du mat, on a pris une bouteille de champagne de plus. Je vais avoir des dettes énormes.» Mais il n’est pas seulement question de soirées coquines, DSK se tenant au courant des contacts pris par Fabrice Paszkowski auprès de ses amis politiques.
Sont évoqués: Pierre Moscovici («Parfait pour Mosco. Je te dirai lundi»), Martine Aubry («Appelle Christophe Borgel, explique lui et demande lui qui tu peux appeler chez Aubry») et Jean-Marie Le Guen («Le Guen dit que tu l’as pas appelé» ou encore «Tu me raconteras Le Guen»). L'ex-juge Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a suggéré ce jeudi que Dominique Strauss-Kahn pourrait être mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux.
http://www.20minutes.fr/societe/821172-textos-dsk-entre-voyages-champagne-boites-coquines

Aucun commentaire: