vendredi 18 novembre 2011

Les femmes lèvent le voile sur l’affaire du Carlton

L’affaire dite du Carlton commence par une série de renseignements parvenus début 2011 à la police judiciaire de Lille (Nord). Selon ces informations, le responsable des relations publiques de l’Hôtel des Tours, à Lille, proposerait à des hommes possédant de « bonnes références » les services de jeunes femmes en vue de relations sexuelles tarifées.
La dénonciation livre trois numéros de portables. L’un d’eux s’avère être celui de René Kojfer, présenté comme le proxénète présumé, et ceux de deux des filles du réseau. Le 2 février dernier, une enquête préliminaire est ouverte.

Neuf mois plus tard, cette affaire de proxénétisme instruite par trois magistrats a déjà fait tomber huit personnes, dont un avocat lillois, un policier haut gradé et deux chefs d’entreprise de la région. Un dossier explosif dans lequel a surgi le nom de Dominique Strauss-Kahn, cité comme client assidu.


Seules quelques-unes des nombreuses filles ont été entendues. Parmi elles, Mounia, 38 ans, et Florence, 30 ans, deux femmes au parcours distinct, qui, sans se connaître, ont ont eu des relations tarifées avec DSK. L’ex-patron du FMI demande, lui, avec insistance à être entendu. Que risque-t-il ? Il pourrait avoir à s’expliquer sur sa connaissance du financement de plusieurs voyages de prostituées et le paiement de ces prestations par des entreprises. En sollicitant régulièrement des filles, comme l’ont révélé des échanges de textos, DSK aurait pu, selon certains proches du dossier, favorisé l’exercice de la prostitution.

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/les-femmes-levent-le-voile-sur-l-affaire-du-carlton-17-11-2011-1724677.php

Aucun commentaire: