samedi 17 septembre 2011

DSK sera sur TF1 dimanche soir

C'est désormais officiel. Dimanche soir, Dominique Strauss-Kahn sera bel et bien sur le plateau du JT de Claire Chazal. TF1 l'a annoncé vendredi matin, confirmant ainsi une information avancée par le site internet du Point mercredi. Ce sera la première interview accordée par le socialiste depuis son retour en France, le 28 août dernier.
Vendredi, Pierre Moscovici – fervent supporter de DSK, désormais coordonnateur de la campagne de François Hollande – avait jugé "assez crédible (…) la rumeur" sur la venue de Dominique Strauss-Kahn, dimanche soir, sur TF1. Mais, sur RTL, le député du Doubs avait toutefois déclaré ne pas avoir "d'information particulière" sur ce sujet. Quant à savoir ce que dira l'ancien patron du FMI : "Je n'en ai pas la moindre idée", a-t-il déclaré.

"Il faudra qu'il donne des explications"

"Il faudra qu'il donne des explications, parce que les Français les attendent, je suis persuadé qu'il le souhaite lui-même", a plaidé l'ancien ministre aux Affaires européennes. Mais ce dernier ne veut pas parler d'excuses, terme employé par Arnaud Montebourg jeudi soir lors du premier débat de la primaire. Cela a "quelque chose de comminatoire et un peu désagréable", a rétorqué Pierre Moscovici. Il n'a pas voulu non plus dire quelle place pourrait jouer DSK dans la campagne socialiste pour 2012. "Ce sera une voix qui comptera, c'est aussi à lui de dire comment", a estimé le député. Avant de conclure : "En même temps je ne crois pas qu'aujourd'hui, Dominique Strauss-Kahn soit avant tout un acteur de la vie politique."
En début de semaine, le service de presse de TF1 refusait de confirmer la présence de l'ancien patron du FMI, indiquant que "trois chaînes étaient encore en lice" pour cette interview très attendue. La présentatrice du 20h elle-même affirmait sur Twitter que "rien n'était fait". "J'essaie, comme tout le monde", confiait alors l'amie et ex-collègue d'Anne Sinclair. Au final, elle semble avoir réussi.

Aucun commentaire: