dimanche 12 septembre 2010

Visé par des menaces, Eric Woerth minimise

Eric Woerth a tenu à relativiser dimanche sur Europe 1 le courrier de menaces, accompagné d'une balle de carabine, reçue en sa mairie à Chantilly, assurant que "cela ne l'effrayait pas" et "n'intéressait pas les Français".
Mon nom est traîné la boue tous les jours, donc ça attire évidemment beaucoup de détraqués. Je ne suis pas le seul à avoir reçu une balle dans une enveloppe, beaucoup de ministres en ont reçu, cela ne m'effraie pas", a-t-il dit. "L'acharnement médiatique sur mon nom peut produire ce type de situation (...) La vraie question est d'être vraiment concentré sur la réforme des retraites, c'est le sujet qui intéresse les Français, pas les états d'âmes d'untel, je n'en ai pas", a-t-il ajouté.

"Message d'amour et de fidélité" à Florence Woerth

C'est à la veille du week-end que les services de la mairie de Chantilly avaient ouvert le fameux pli contenant une balle de petit calibre et une lettre destinée expressément à Eric Woerth. Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire. Le ministre du Travail a indiqué dimanche recevoir "infiniment plus de messages de sympathie que de menaces", "des Français de toute nature lui disant : tenez bon". Il a répété n'avoir "jamais pensé à démissionner" malgré les remous de l'affaire Bettencourt et a déclaré qu'il "souhaitait rester au gouvernement".

Interrogé pour savoir comment allait Florence Woerth, citée dans l'affaire pour avoir travaillé pour la société gestionnaire de la fortune Bettencourt, Eric Woerth a répondu que son "épouse allait bien" même si elle souffre de la situation. "Je lui envoie un message d'amour et de fidélité", a-t-il dit.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-09/vise-par-des-menaces-eric-woerth-minimise-6065131.html

Aucun commentaire: