mercredi 15 mai 2013

Accusations de viols : non-lieu requis pour Georges Tron

L’affaire Georges Tron est-elle en train de se dégonfler ? Le procureur de la République d’Evry a « remis un réquisitoire de non-lieu aux magistrats instructeurs en charge du dossier ouvert à la suite des plaintes déposées pour viols et agressions sexuelles par deux anciennes employées de la mairie de Draveil » à l’encontre du maire de Draveil (Essonne), Georges Tron, et de Brigitte Gruel, son adjointe.
 L’ancien ministre est mis en examen dans ce dossier depuis juin 2011.

Au terme d’une
menée par la police judiciaire de Versailles et d’une information judiciaire au de laquelle « de nombreux témoignages, auditions et confrontations ont été effectuées », le parquet « a conclu à l’insuffisance des charges pesant sur Georges Tron et Brigitte Gruel ».

Les avocats des personnes mises en examen et des parties civiles ont été informés de cette décision, précise-t-on au parquet. « Dès qu’ils auront reçu officiellement notification de ce réquisitoire par les magistrats instructeurs, ils disposeront d’un délai d’un mois pour faire valoir leurs observations. À l’issue de ce délai, les magistrats instructeurs rendront leur décision de non-lieu ou de renvoi devant la cour d’assises ou le tribunal correctionnel. »
Hasard du calendrier : Georges Tron a reçu mardi soir l’investiture de l’UMP en vue des municipales de 2014 dans sa ville de Draveil.

Aucun commentaire: