vendredi 24 mai 2013

USA : un pont s'effondre, des voitures emportées dans une rivière

Un pont autoroutier au dessus d'une rivière s'est partiellement rompu jeudi dans l'Etat américain de Washington, provoquant la chute de voitures et de personnes dans l'eau, a annoncé la police.

L'accident est spectaculaire mais a priori, sans conséquence dramatique. Le pont autoroutier qui enjambe la rivière Skagit dans l'Etat de Washington (nord-est des Etats-Unis) s'est partiellement rompu jeudi, provoquant la chute de voitures et de personnes dans l'eau, a annoncé la police.
Trois personnes secourues

Sur Twitter, de nombreux clichés pris par des témoins directs de l'accident ainsi que par les medias montrent l'ampleur de la rupture du pont, dont une grande partie de la travée centrale s'est affaissée. Ce pont, qui enjambe la rivière au nord de Seattle, est l'ouvrage par lequel transite l'autoroute Interstate 5.
"Des gens et des voitures sont tombés dans l'eau", a indiqué un porte-parole de la police autoroutière de l'Etat de Washington sur son compte Twitter. La police n'a pour l'instant pas fourni de plus amples détails, notamment sur d'éventuelles victimes. Mais selon les medias, on ne dénombrerait aucun mort dans l'effondrement de ce pont.
A l'origine du drame, un camion surchargé ?
Selon les premières constatations des autorités locales, le pont à quatre voies construit en 1955 s'est effondré jeudi vers 17h locales (3 heures à Paris vendredi) sur une longueur d'environ 140 mètres. Une voiture, un camion et une remorque sont tombés 40 mètres plus bas dans la rivière.
 

Aucun commentaire: