jeudi 23 mai 2013

Double attentat au Niger: Au moins 23 morts... Un terroriste retranché avec des otages...

Suivez les évènements en direct en cliquant sur ce lien .... http://www.20minutes.fr/monde/1160447-20130523-double-attentat-niger-visant-groupe-areva-base-militaire
 
15h39: Un mort sur le site Areva d'Arlit
Le groupe français Areva annonce le décès d'une victime sur son site à Arlit, et 14 blessés.

15h32: François Hollande assure qu'il appuierait «tous les efforts des Nigériens pour faire cesser la prise d'otages» en cours.
«Que chacun comprenne bien que nous ne laisserons rien passer», a mis en garde François Hollande en marge d'un déplacement à Leipzig en Allemagne. «Il ne s'agit pas d'intervenir au Niger comme nous l'avons fait au Mali mais nous aurons la même volonté de coopérer pour lutter contre le terrorisme», a-t-il dit.

15h03: François Hollande a assuré que Paris appuierait «tous les efforts» du Niger pour «faire cesser» la prise d'otages à Agadez.
15h00 «Un deuil national de 72 heures sera observé sur le territoire national à compter de ce jour», a précisé le ministre de la Défense Mahamadou Karidjo.
 

14h45: 50 blessés à Arlit «A Arlit, nous déplorons malheureusement cinquante blessés», a indiqué Abdou Labo.
L'un d'eux est «un civil», «les 49 autres blessés sont tous des agents des forces de défense et de sécurité», a-t-il détaillé.
Areva a de son côté fait état de 13 blessés parmi ses travailleurs nigériens.
 


14h45: «Les dispositions sont prises pour arrêter le kamikaze et libérer les élèves officiers», a assuré le ministre de l'Intérieur Abdou Labo.
 

Aucun commentaire: