vendredi 10 mai 2013

Miraculée de l'immeuble effondré au Bangladesh : ses premiers mots

Une survivante de l'immeuble qui s'est effondré au Bangladesh et qui a fait plus de 1.000 morts, une couturière âgée de 18 ans, a été extraite des décombres ce vendredi, soit 17 jours après le drame. Un véritable "miracle", comme le dit sa famille.
Pendant 17 jours, Reshna, cette jeune femme âgée de 18 ans, a vécu sous les débris du bâtiment qui s'est écroulé au Bangladesh. Elle devient ainsi la première personne retrouvée alors que le bilan fait état de plus d'un millier de morts. Quelques heures après avoir été extraite des décombres, Reshna a rapidement été transportée jusqu'à une ambulance proche, réussissant toutefois à adresser un faible sourire à la foule intensément émue.
La jeune femme, très fatiguée, s'est brièvement exprimée sur le calvaire qu'elle a vécu. "J'ai appelé, mais personne ne m'a entendue" a-t-elle dit plus tard à la télévision (voir la vidéo ci-dessus). Au même moment, dans un lointain village du nord du pays, sa famille exultait. "C'est un miracle. Nous avions perdu tout espoir de la retrouver vivante", a dit à l'AFP son frère Zahidul Islam qui avait visité tous les hôpitaux et les morgues de la ville. "J'ai vu son visage quand on l'a sortie. C'était elle, ma soeur", a-t-il ajouté en précisant qu'elle avait 18 ans et travaillait comme couturière dans un atelier.

Aucun commentaire: