mercredi 31 août 2011

Affaire Alexandre à Pau (64) : le groupe de soutien Facebook stoppe les commentaires

En fin de semaine dernière, les parents d'Alexandre Junca expliquaient dans une lettre ouverte qu'ils souhaitaient « libérer la rue Galos », cette petite artère du quartier des Halles, à Pau, où le vélo du jeune homme, assassiné en juin dernier, a été retrouvé.
La famille de l'adolescent a en effet expliqué vouloir un lieu de recueillement plus privé, et l'enlèvement du mausolée apparu dès le début de l'affaire tragique qui a secoué la ville, devrait avoir lieu dans la semaine, sans que l'on sache quand.
Parallèlement, sur Internet, l'animateur du site Facebook « Soutien à la famille d'Alexandre », qui regroupe près de 20 000 membres, a indiqué ce week-end qu'il arrêterait les commentaires sur la page, « ceci pour stopper toutes ces conversations / débats qui ne devraient pas exister dans une telle tragédie. Cette page ne sera pas pour autant effacée car elle retrace beaucoup de choses pour la famille, et est aujourd'hui bien plus qu'une simple page. Alexandre restera dans nos têtes pour toujours, mais laissons la famille faire son deuil qui devra être fait dans un cadre privé », indique Kevin, qui a lancé la page au mois de juin.
http://www.sudouest.fr/2011/08/29/facebook-en-sommeil-484964-4344.php

Aucun commentaire: