mardi 30 août 2011

Echos de La Rochelle

Anne Mansouret boudée par ses camarades
La mère de Tristane Banon, la jeune femme qui accuse DSK d'avoir tenté de la violer en 2003, a fait le déplacement à l'Université d'été du PS à La Rochelle. Mais "je suis transparente", a-t-elle affirmé à l'AFP en marge de la manifestation.
La vice-présidente PS du conseil général de l'Eure, qui dit venir grosso modo une fois sur deux à La Rochelle depuis 2003, a souligné être venue cette année "non pas par rapport à (sa) fille, mais par rapport à Nafissatou Diallo", la femme de chambre qui a accusé Dominique Strauss-Kahn de crimes sexuels à New York à la mi-mai, provoquant la mise hors jeu de la présidentielle du favori des sondages.
Visant la direction du PS, Anne Mansouret a regretté que certains commentaires aient manqué de "sobriété" lors de l'annonce cette semaine de l'abandon des poursuites pénales contre l'ex-directeur général du FMI.
- La Rochelle, une institution dépassée pour Jean-Marie Le Guen
"Je ne suis pas très attaché à l'institution qu'est La Rochelle. Elle n'a plus sa fraîcheur et renvoie le PS à ses défauts", a dit vendredi à l'AFP le député strauss-kahnien rallié à François Hollande, dans les coulisses de l'Université d'été.
"On passe surtout son temps à parler aux journalistes, les débats politiques sont assez artificiels. On est dans une ambiance décalée. Cette année, en raison de la primaire, La Rochelle n'aurait jamais dû avoir lieu", a-t-il estimé.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/26/1153883-echos-de-la-rochelle.html

Aucun commentaire: