lundi 15 août 2011

Affaire Tron : atmosphère de mauvais polar à Draveil

Difficile de parler au téléphone : tous, ou presque, se disent sur écoute. Habitants de Draveil, ex-collaborateurs de Georges Tron, élus de la région, plaignantes… Les interlocuteurs questionnés pour cette enquête décrivent tous, anecdotes à l'appui, une atmosphère qui fait ressembler la commune de l'Essonne à Berlin-Est en pleine guerre froide.
Peu avant minuit samedi soir, en rentrant chez elle, Marie Labbé, ancienne attachée parlementaire de Georges Tron, a trouvé la porte de son appartement fracturée. L'intérieur ravagé, jusqu'aux WC, détruits. Du matériel hi-fi et des bijoux volatilisés.

Un document sur l'affaire volé

Disparu aussi, un document, posé sur un meuble de sa chambre, dans lequel figuraient les noms, dates et circonstances de plusieurs affaires présumées de harcèlement sexuel impliquant le maire de Draveil depuis une quinzaine d'années.
Immédiatement, les mauvais souvenirs ont reflué : la dernière fois que Marie Labbé a été cambriolée, c'était au milieu des années 90. « A l'époque, en plus, ma voiture avait été incendiée », raconte-t-elle. Elle venait alors de démissionner de son poste de collaboratrice de Georges Tron, pour « raisons politiques ».
Une enquête a été ouverte sur le cambriolage de samedi dernier. Selon Le Parisien, qui a révélé l'incident, la police scientifique a effectué des relevés d'empreintes.
Ce n'est pas le seul événement étrange survenu à Draveil depuis les plaintes pour « harcèlement sexuel » déposées contre le maire de Draveil − et ex-secrétaire d'Etat à la Fonction publique − Georges Tron et son adjointe Brigitte Gruel, le 23 mai. Depuis leurs mises en examen un mois plus tard, la procédure se poursuit ................. LIRE LASUITE DE L'ARTICLE SUR CE LIEN...........  http://www.rue89.com/2011/08/12/affaire-tron-atmosphere-de-mauvais-polar-a-draveil-217580

Aucun commentaire: