mardi 23 août 2011

Pour la mère de Tristane Banon, DSK reste «présumé coupable»

Anne Mansouret, la mère de , ne comprend pas que Dominique Strauss-Kahn, ses avocats, non plus que les médias américains, s'attendent à l'abandon des poursuites pénales contre l'ancien directeur général du FMI.
Interrogée par RTL, la vice-présidente du conseil général de l'Eure se montre en colère et peine à trouver les arguments pour justifier qu'à ses yeux, rien dans le dossier actuellement entre les mains du procureur Cyrus Vance ne justifie le non-lieu. «Il n'y a rien qui tienne la route pour la Française de base que je suis», clame-t-elle. «Moi, je suis la fille qui ne sait pas ce que représente DSK, ce que représente Sinclair, ce que représentent tous ces lobbys... Je constate qu'il y a un mec qui est accusé d'un truc, qui se dit innocent et qui va chercher l'avocat le plus cher et le plus tordu des Etats-Unis. Pourquoi ? S'il est innocent, pourquoi a-t-il besoin de ça ? Contre une femme de chambre, black, immigrée ?»
Si la mère de Tristane Banon, qui a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour une tentative de viol, l'avait, au moment des faits dénoncés, en 2003, dissuadé de le faire pour ne pas chahuter sa carrière politique, Anne Mansouret fait aujourd'hui bloc avec sa fille. «Depuis le début, le comportement (de monsieur Strauss-Kahn) le rend présumé coupable plus qu'il ne rend madame Diallo présumée suspecte d'avoir organisé toute une machination», a encore dénoncé ce lundi matin
celle qui a été, selon ses dires, la maîtresse de DSK en 2000.

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/pour-la-mere-de-tristane-banon-dsk-reste-presume-coupable-22-08-2011-1574678.php

Aucun commentaire: