lundi 30 mai 2011

Affaire Tron : elle ira "jusqu'au bout"

"Nous ne retirerons pas notre plainte. Je suis déterminée à aller jusqu'au bout quelles que soient les vilenies, les ignominies qu'il pourrait répandre à mon sujet". Au lendemain de la démission de Georges Tron du gouvernement, une des deux femmes l'accusant d'agressions sexuelles s'est dite "déterminée à aller jusqu'au bout". "Le fait de passer dix heures à la police judiciaire à relater tous les faits a été très douloureux, très éprouvant et en même temps, psychologiquement, une forme de soulagement", a-t-elle dit sur RTL lundi.
Avec une autre jeune femme, cette ancienne employée municipale de Draveil a déposé plainte le 25 mai. Sur la base de leurs accusations, le parquet d'Evry a confié une enquête préliminaire à la police judiciaire de Versailles. Egalement visée dans cette enquête, une adjointe de Georges Tron à la mairie de Draveil a évoqué lundi par la voix de son avocat "une vengeance" des deux ex-employées. "Ma cliente a appris par la presse les accusations formulées à son encontre par deux anciennes employées de la mairie de Draveil. Elle les réfute", a indiqué Me Franck Natali à l'AFP.

Defendre son honneur
Pour l'avocat, "il s'agit de la part de ces deux personnes de l'expression d'un ressentiment et d'une vengeance à son égard pour avoir informé l'administration des détournements de fonds reprochés à l'une et rappelé à l'autre ses obligations professionnelles à plusieurs reprises"."Elle est consternée et indignée par la campagne orchestrée de rumeurs et de calomnies dont elle est l'objet", a ajouté l'avocat, précisant que sa cliente "se tient à la disposition de la justice et défendra son honneur".

Me Natali a par ailleurs prévenu qu'il "ne s'interdisait pas" de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse contre les deux ex-employées de mairie, comme l'avocat de Georges Tron a dit son intention de le faire. Dimanche, Georges Tron avait expliqué qu'il allait désormais faire de la démonstration de son innocence "une affaire personnelle". Selon des sources proches du dossier, l'audition de Georges Tron et de son adjointe n'est pas imminente. N'étant judiciairement pas incriminés, ils n'ont pour l'heure pas accès au dossier.

Aucun commentaire: