mercredi 18 mai 2011

DSK : "Il a dégrafé mon soutien-gorge"

En France, les langues se délient. Car l'affaire DSK ne date pas d'aujourd'hui. Ecrivaine et journaliste, Tristane Banon a été l'une des premières à sortir de son silence. Elle affirme que Dominique Strauss-Kahn aurait essayé d'abuser d'elle en 2002, lors d'un entretien pour son livre Erreurs avouées. C'est sur le plateau de l'émission 93 Faubourg Saint-Honoré, le 5 février 2007, qu'elle décide de confier ce lourd secret, sans pour autant citer de nom. Selon elle, DSK lui aurait sauté dessus tel « un chimpanzé en rut ». Elle raconte, en détail : « On a fini par se battre quand même. Ça s'est fini très, très violemment. On s'est battu clairement, au sol [...]. Moi, j'ai donné des coups de pieds. Il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d'ouvrir mon jean », révélait-elle. A l'époque, la jeune femme, âgée de 23 ans, préfère éviter la polémique et passe sous silence l'affaire : « Je ne voulais pas être jusqu'à la fin de mes jours la fille qui a eu un problème avec un homme politique. » D'autant qu'elle est également amie avec l'une des filles de DSK. Son avocat, David Koubbi, a fait savoir qu'elle comptait dorénavant « porter plainte ». Sa mère, Anne Mansouret, conseillère générale PS de l'Eure et régionale de Haute-Normandie, regrette également de ne pas avoir lancé une procédure : « Je regrette d'avoir dissuadé ma fille de porter plainte contre DSK. C'était délicat pour des raisons familiales et amicales », confie-t-elle.

« Ne pas me retrouver seule avec lui »

Lors d'un entretien avec le journal Le Temps en 2008, Aurélie Filipetti, députée PS, avait également évoqué le souvenir d'une tentative de drague « très lourde, très appuyée » de DSK : « Je me suis arrangée pour ne pas me retrouver seule avec lui dans un endroit fermé. » En 2001, un proche de DSK évoquait déjà lors de la précampagne de Lionel Jospin, un comportement à la limite du « harcèlement » lorsqu'il était en présence de jeunes femmes. « La consigne était alors de le tenir à distance de celles-ci. Une façon de le protéger de ses démons. »
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/dsk-il-degrafe-mon-soutien-gorge-102341.html

Aucun commentaire: