samedi 14 mai 2011

La France va-t-elle remporter l'Eurovision? La réponse ce soir!

Il est Normand mais chante en corse. Et tous les regards des Français seront tournés vers lui, samedi soir. C'est qu'Amaury Vassili, le représentant de la France à l'Eurovision, est l'un des deux favoris de l'événement, avec l'Allemagne, pays organisateur cette année
Rendez-vous incontournable du kitsch et de l'extravagance, marquée à jamais par les Suédois d'Abba, la finale de l'Eurovision va départager 25 candidats, la Serbie, l'Irlande, l'Estonie ou encore la Russie figurant parmi les qualifiés pour la finale. L'Italie, qui boudait la compétition depuis 14 ans, y effectue son retour.

En ce qui concerne les deux favoris, l'Allemagne est représentée par une lycéenne de 19 ans, Lena, qui était repartie avec le trophée 2010 et avait permis à l'Allemagne de l'emporter, pour la première fois depuis vingt-huit ans. Les Allemands misent à nouveau sur la jeune fille, devenue star dans son pays. Elle montera sur la scène de l'Esprit Arena, le grand stade de Düsseldorf, avec le titre Taken by a stranger.


Succéder à L'oiseau et l'enfant?
Mais les parieurs ont pour favori Amaury Vassili, candidat de la France, cinq fois victorieuse (Lire "
La France fovorite des paris"). Ce Normand s'est déjà taillé un confortable succès avec sa pop lyrique. Il a commencé le chant, dès l'âge de 9 ans, à l'école de comédie musicale de Rouen. Il a participé à son premier concours de chant vers l'âge de 14 ans, concours qu'il a gagné en interprétant Amsterdam de Jacques Brel. Il a signé avec le label Warner, à l'âge de 17 ans. Avec sa chanson en langue corse Sognu, le ténor de 21 ans, tentera de mettre un terme à 34 ans de disette pour son pays qui n'a pas remporté l'Eurovision, depuis L'oiseau et l'enfant par Marie Myriam (Lire "Regardez le clip de la chanson qui représentera la France à L'Eurovision".

Aucun commentaire: