lundi 16 mai 2011

DSK est maintenu en détention

18h33. DSK est maintenu en détention.

18h31. Etonnant ping-pong verbal sur Twitter. François Dufour retranscrit les échanges entre juge et avocats. «Ma seule peur est la fuite», dit la première. «DSK n'aurait pas appelé la sécurité de l'hôtel pour récupérer son téléphone portable», répondent les seconds.

18h26. «DSK essaye de parler a la juge son avocat l'en empêche», écrit le journaliste d'Europe1. «Dsk voulait dire qu'il n'a pas fui».

18h21. Les arguments des avocats de DSK. Ils assurent qu'il y a des zones d'ombres et que DSK n'a pas essayé de fuir. Leur client est prêt à rester à New York. Ils le présentent comme innoncent et coopértif, selon le journaliste d'Europe 1 sur Twitter.

18h13. Le procureur demande un maintien en détention. Son discours est très ferme, estime que DSK était en train de fuir, selon un journaliste sur Twitter. Les avocats de DSK plaident l'absence d'antécédents judiciaires de leur client, écrit un journaliste sur Twitter. Que va décider la juge ?

18h05. «DSK devant le juge», écrit le journaliste d'Europe 1, qui précisait quelques instants plus tôt que des photographes avaient pénétré dans la salle.

18h03. Live. DSK est «assis sur le banc. Avocats parlent à juge», écrit François Dufour sur Twitter. «Suspension de séance de 5 minutes», selon le correspondant de l'AFP.

17h55. Sur place. «DSK discute avec ses avocats», écrit le journaliste d'Europe 1. «Il écoute, le front plissé», précise François Dufour.

17h49. Témoignages sur place. «J'ai croisé son regard perdu. DSK est là, s'est assis dans un coin pour ne pas être vu», assure un journaliste sur Twitter. «11 policiers ds la salle. Il attend son tour. DSK debout devant moi. On lui prend 2 photos d'archi près. Nos regards se croisent.», écrit François Dufour sur Twitter.
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-dsk-est-maintenu-en-detention-16-05-2011-1451417.php

Aucun commentaire: