samedi 28 mai 2011

Rumeurs et démentis autour de DSK

Dix jours après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre du Sofitel de Times Square, à New York, la presse continue de distiller des informations laissant entendre que les échantillons de sperme récoltés sur le col de la chemise de Nafissatou Diallo appartiennent bien à DSK -ceux recueillis dans le lavabo de la chambre du Sofitel et sur la moquette de la suite sont toujours en cours d’analyse. Hier, le site internet Atlantico précisait que ces résultats auraient été transmis par la police new-yorkaise aux autorités françaises et qu’ils devaient être rendus publics dans les prochaines heures. Si rien n’a depuis été officiellement confirmé, les chaînes américaines NBC et ABC News, le sérieux quotidien économique américain «The Wall Street Journal» ainsi que France 2 avancent les mêmes informations ce mardi. Pourtant, la police new-yorkaise dément fermement ces informations, affirmant n'avoir rien divulgué concernant les prélèvements effectués dans le cadre de cette affaire.

Nafissatou et sa famille doivent «faire attention»

De son côté, Fox News a entretemps ajouté de nouveaux détails ce mardi, concernant les propos qu'auraient échangés l’économiste français et sa présumée victime. Des sources auraient raconté avoir appris que la femme de chambre de 32 ans avait supplié DSK d’arrêter. Ces informateurs auraient corroboré le fait qu'elle n'avait aucune idée de qui se trouvait dans cette suite à 3000 dollars la nuit jusqu’à cette agression qui aurait duré «environ 30 minutes». Selon le récit de la jeune mère célibataire résidant dans le Bronx, tel que relaté par FoxNews.com qui affirme tenir ses informations de la police, elle serait entrée dans la chambre après avoir respecté le protocole – frapper trois fois en criant «ménage» suffisamment fort, sonner à la porte puis entrer. En outre, le site souligne que les clients sont censés quitter leur chambre à midi, et que DSK n’avait effectué aucune demande de «départ tardif», ce qui a pu conforter l’employée dans l’impression que la chambre était vide. D’autant qu’un employé de service d'étage aurait également constaté que la pièce était inoccupée quelques minutes avant l’arrivée de sa collègue. Au vu de ces éléments, les enquêteurs estimeraient que l'homme aurait pu se «cacher» intentionnellement dans le but de coincer sa proie. Dimanche déjà, le site du «Daily Beast» avait indiqué qu’elle avait été retrouvée dans un état traumatique juste après les faits présumés, crachant et essayant de vomir.
Que ce soient ses collègues, ses amis ou sa famille, tout le monde décrit la trentenaire comme une femme réservée, gentille, une employée modèle et une mère attentive. Là encore, des sources soulignent qu’elle ne boit pas, ni ne fume, et qu’elle se précipite chez après le travail pour s’occuper de sa fille de quinze ans. Toujours de même source, Dominique Strauss-Kahn aurait également fait des avances à deux réceptionnistes au cours de son bref séjour de 24 heures. La première, à son arrivée – il aurait saisi et massé sa main et l’aurait invitée à monter dans sa chambre, ce qu’elle aurait décliné –, la seconde le soir même, en appelant la réception et en essayant aussi de la convaincre de le rejoindre. «Venez à l'étage, j'ai une belle chambre, une bonne bouteille de vin», aurait-il insisté. Ce que l’employée aurait aussi refusé.
Un journal guinéen appelait hier Nafissatou et sa famille à «faire attention», rapporte «Le Parisien»: «La moindre contradiction avec leur notion de parenté peut être exploitée au bénéfice de DSK, prévenait-il. Seul l’avocat de Nafissatou doit s’exprimer en son nom.» Pourtant, le quotidien sénégalais «Walf Fadjri L'Aurore» dit avoir rencontré la mère de la présumée victime, Adja Aïssatou Diallo. Cette dernière serait très choquée de voir sa fille dans un scandale sexuel. «Je n’ai pas mis au monde une mauvaise femme», a-t-elle fait valoir. Elle a confirmé les informations sur son passé (feu son mari, qui était un cousin, sa venue aux Etats-Unis aidée par sa sœur…) Elle a précisé qu’elle s’était remariée l’année dernière avec un Gambien. Le mariage aurait été célébré à Ziguinchor, au Sénégal, où a eu lieu l’interview. Les avocats des deux parties auraient refusé toutes les demandes d’entretiens suite à ces nouveaux éléments
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Rumeurs-et-dementis-autour-de-DSK-294913/

Aucun commentaire: