samedi 21 mai 2011

Camille Strauss-Kahn, une jeune femme dans la tourmente

Camille, la fille cadette de Dominique Strauss-Kahn, s'est retrouvée en quelques jours au centre du scandale qui a frappé son père, accusé samedi dernier d'agression sexuelle sur une domestique de 32 ans. Camille, qui a déjà été entendue par les enquêteurs sur sa rencontre avec son père samedi autour de 12h45 dans un restaurant de Manhattan, constitue un alibi pour la défense et un témoin-clé pour les enquêteurs.
« Dominique déjeune souvent avec elle quand il vient à New York et avant de repartir en France ou en Europe. Ce jour-là, il a donc fait comme d’habitude, ils ont partagé un repas», atteste une connaissance de la famille Strauss-Kahn.

Doctorante en sciences politiques à la prestigieuse et coûteuse Columbia University,
Camille, 26 ans, est issue du second mariage de l'ancien directeur du FMI avec Brigitte Guillemette, consultante et créatrice de EuroScope Consulting Group, un cabinet de conseil basé à Paris. DSK l'avait épousé en 1986, un an après la naissance de Camille. Il avait déjà trois enfants nés d'une précédente union.

Mariée, Camille vit depuis un an dans l'Upper West Side à Manhattan, entre Central Park et l'Hudson River. C'est dans ce quartier connu pour ses restaurants que l'on trouve les immeubles les plus chics de la ville aux abords du célèbre parc. Pendant un temps, l'hypothèse d'un placement de DSK en résidence surveillée chez elle a été évoqué, avant d'être abandonné.

Selon un journaliste du Daily Telegraph assis près de la famille de DSK pendant la deuxième audience qui a eu lieu jeudi dans le tribunal de Manhattan, Camille a fermé les yeux et secoué la tête lorsque le procureur, afin de minimiser l'ancrage de DSK aux Etats-Unis, a déclaré qu'elle n'était que résidente occasionnelle dans le pays. Camille était également présente lors de la première audience lundi, lorsque le juge Melissa Jackson a énoncé les actes qui étaient reprochés à son père. Toujours selon le journaliste du Daily Telegraph, le jeune femme était arrivée avec son mari alors que l'audience avait déja commencé. Debout, à l'arrière de la salle, le regard grave, elle a écouté le juge refuser la liberté sous caution à son père.

Pou protéger sa vie privée, la jeune femme
a fermé son compte twitter suite à l'arrestation de son père samedi dernier et son profil de doctorante a été retiré du site de l'université de Columbia. http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/camille-strauss-kahn-une-jeune-femme-dans-la-tourmente-20-05-2011-1459103.php

Aucun commentaire: