mercredi 11 mai 2011

Eric Woerth : "J'ai été livré aux chiens"

"Sans aucune hésitation. Moi aussi, j'ai été livré aux chiens", déclare dans les colonnes du Figaro de ce mercredi l'ancien trésorier de l'UMP, en référence à l'expression utilisée par François Mitterrand à propos du suicide de l'ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy.
"Nous évoluons dans un monde où l'on hurle avec les loups. Avec Internet, la dérive médiatique s'est accentuée", estime l'ancien ministre. Toutefois l'idée du suicide "ne m'a jamais traversé l'esprit", confie t-il même si le fait de "bafouer la présomption d'innocence peut avoir des conséquences humaines dramatiques".
"En réserve" pour la présidentielle
"Si je suis sorti du gouvernement après la réforme des retraites, c'est à cause des attaques que j'ai subies pendant six mois", poursuit Eric Woerth qui publie Dans la tourmente, un livre sur les polémiques dont il a fait l'objet. "Mon objectif n'est pas de relancer les polémiques (...) Ce livre me donne simplement le temps de m'expliquer clairement et précisément sur les faits. Je n'ai jamais pu le faire".

M.
Woerth signale par ailleurs que les soutiens qu'il a reçus "à droite ont été nombreux" et qu'"à gauche, certaines personnalités m'ont également témoigné leur amitié", affirme-t-il sans donner de noms. "Je suis momentanément en réserve" dans la perspective de la présidentielle de 2012, conclut l'ancien ministre, soulignant qu'il a "une certitude: je serai derrière Nicolas Sarkozy".

Aucun commentaire: