mercredi 22 juin 2011

Anne Sinclair : et si elle lâchait DSK ? Plausible

Anne Sinclair, depuis le début de ce qu’il convient d’appeler l’affaire DSK a fait preuve de beaucoup de dignité, de retenue et aussi de soumission. Pas un mot derrière les micros. Une ponctualité exemplaire à chaque instant du parcours judiciaire de son mari. Mâchoires serrées elle a fait preuve d’un sang froid incroyable devant les accusations d’agression sexuelle de son mari sur une femme de chambre du Sofitel de New-York.

Innocent ? Elle le croit, le connaissant mieux que quiconque, c’est peut-être une croyance qui se révèlera judiciairement exacte, mais qui n’exclut pas qu’il a eu, ce jour là, un rapport sexuel consenti avec cette femme de chambre. Fricotages extraconjugaux dont DSK est coutumier, Anne Sinclair contenant sa peine, le décor est planté mais il pourrait s’écrouler. A la lecture de la presse pipole, la corde serait en train de se tendre dangereusement entre les deux époux, tendue au risque de lâcher.
Anne Sinclair a certainement un deal avec DSK, sorte de pacte avec le diablotin, mais jusque là, pas de tsunami médiatique. La petite aventure au FMI s’est terminée par des bisous et des pardons et le couple a repris le traintrain des inaugurations, vernissages et autres activités mondaines.
Les petites sauteries de DSK faisaient certainement partie du pacte de conduite de leurs affaires sentimentales tant qu’elles étaient contenues dans un micro-périmètre. Anne Sinclair a avalé beaucoup de couleuvres mais c’était le prix pour garder un homme exceptionnel, et voilà que bafouée une fois de plus, son capital dignité vient lui rappeler que peut-être, le bouchon avait été poussé un peu trop loin. Fini le rêve de l’Elysée, l’après new-York sera moins bandant pour DSK et moins sympathique pour Anne Sinclair. Dans la balance, DSK pèse une partie de sa fortune, il l’a lui-même affirmé en clamant haut et fort que sa femme l’avait « mis à l’abri financièrement », déclaration malheureuse s’il en est…
Anne Sinclair dépense sans regarder pour son mari : 100% de dévouement, 100% d’amour. Vu de l’extérieur, ce serait 100% d’attitude pitoyable, et 100% d’attitude méprisable. Je parle bien d’attitudes, pas de la personne d’Anne Sinclair pour qui, souvenirs cathodiques obligent, nous avons tous un petit faible. Mais tout de même, l’exemplarité est frelatée.
Petit indice, petite preuve ? Si l’alliance vagabonde, un coup au doigt, un coup dans le tiroir, c’est qu’il y a peut être matière à prendre distance avec un mari qui commence à peser sur son psychisme. Mari qui dans cette affaire, lui mange toute sa ressource mentale sans beaucoup restituer de carburant positif. Tout n’est qu’expectatives, y compris l’idée d’un divorce qui pourrait n’être que diplomatique, l’état de paroxysme entre les deux époux n’étant pas encore atteint sur le plan du supportable.
Le lâchage des deux fils d’Anne Sinclair, qui ne souhaitent pas se rendre à New-York pour l’audience du 18 juillet - info rapportée dans la presse pipole - est compréhensible, DSK n’est pas leur père et leur absence, aux côtés de leur mère, ne doit pas être jugée négativement. La situation globale d’Anne Sinclair est humiliante, la question est de savoir jusqu’à quel point une personne peut être humiliée avant de craquer. Tout dépend du degré de résistance à la frustration et de ce côté, Anne Sinclair semble être dotée d’une carapace hors du commun, il est vrai que la cible, l’objectif final, le fantasme absolu était de monter les marches de l’Elysée, quel que soit le prix d’ailleurs et c’est peut être cette pensée forte qui a blindé la dame, la rendant insensible à son propre mal et sourde aux humiliations, la récompense suprême en valant la peine.
Le fantasme, le rêve et la réalité ont fait triste ménage et la belle dame se retrouve sur le tarmac, son présidentiable de mari dans la mélasse et durablement écarté des postes planétaires. Tous les calculs se sont révélés faux et Anne Sinclair est devant un dilemme : continuer à perdre sa dignité, jusqu’à la dernière goutte méprisable ou, sursaut d’honneur, classer l’affaire ? En tout cas, sa conduite ne sert pas la cause des femmes et son prince charmant est un goujat.
http://www.armees.com/anne-sinclair-et-si-elle-lachait-dsk-plausible,44393.html

Aucun commentaire: