jeudi 9 juin 2011

Montebourg prend ses distances avec Dominique Strauss-Kahn

, candidat à la primaire PS pour la présidentielle, a pris mercredi ses distances avec Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels aux Etats-Unis, en faisant valoir que l'avocat de la plaignante défendait "une cause juste".
Comme on lui demandait si le déroulement du procès de l'ex-directeur général du FMI et ancien favori pour porter les couleurs socialistes à la présidentielle ne risquait pas de gêner le PS, M.Montebourg a répondu, lors de "Questions d'Info" LCP/France Info/AFP: "Moi, je n'ai jamais soutenu Dominique Strauss-Kahn. J'ai même été candidat contre lui".
"Donc, on ne peut pas considérer que ce que je défends est en rapport avec ce que d'autres peuvent défendre ailleurs, dans d'autres lieux même judiciaires", a-t-il ajouté, en évoquant "une mise à distance" de sa part par rapport à DSK.
Interrogé sur l'affaire DSK et ses conséquences éventuelles sur la campagne présidentielle, il a exprimé "une sensibilité proche de la plaignante" ajoutant que l'avocat de cette dernière était "un homme très honorable qui défend une cause juste".
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/montebourg-prend-ses-distances-avec-dominique-strauss-kahn-08-06-2011-1486024.php

Aucun commentaire: