samedi 18 juin 2011

Le médecin de Liliane Bettencourt est menacé d'un procès

Le médecin traitant de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, Christophe de Jaeger, est menacé d'un procès en correctionnelle dans une affaire relative à son activité de son médecin, où il est mis en examen depuis 2010, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Comme le révèle Le Monde, ce gériatre est mis en cause pour "complicité d'exercice illégal de la médecine" dans un dossier sans rapport avec la milliardaire mais en lien avec la gestion de son cabinet privé, où il est soupçonné de sous-traiter des actes médicaux à son personnel administratif.
Il nie les faits. Le dossier, transmis au parquet en avril, pourrait donner lieu à un renvoi en correctionnelle d'ici à la fin de l'année. Le dossier pose un problème puisque le médecin est inscrit comme expert judiciaire auprès du parquet.
Christophe de Jaeger fait partie de l'entourage de la milliardaire suspecté par sa fille, Françoise Meyers, d'organiser la spoliation de la 15e fortune mondiale, par des "dons" ou des investissements orientés.
Ce conflit, un temps apaisé en décembre avec un accord entre mère et fille passant notamment par le renoncement du photographe François-Marie Banier à 600 millions d'euros d'assurance-vie, vient d'être relancé.
La bataille judiciaire porte désormais sur un "mandat de protection future" confié par Liliane Bettencourt à son avocat Pascal Wilhelm, soupçonné par ailleurs d'avoir suscité un investissement de 143 millions d'euros dans une société de paris en ligne dont il est proche.
Christophe de Jaeger a rédigé, selon Le Monde, le certificat médical ayant permis la délivrance du "mandat de protection future" à Me Wilhelm, qui lui donnerait un droit de regard, voire la gestion de la fortune Bettencourt en cas de placement sous curatelle renforcée, recommandée dernièrement par d'autres médecins.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/le-medecin-de-liliane-bettencourt-est-menace-d-un-proces-17-06-2011-1343054_240.php

Aucun commentaire: