mardi 28 juin 2011

Georges Tron récupère son immunité parlementaire

L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron est de retour à l'Assemblée nationale. Toujours mis en examen dans une affaire de viols, le député de l'Essone vient de regagner son immunité parlementaire.
Georges Tron va signer son retour dans les travées de l'Assemblée nationale. L'ancien secrétaire d'Etat mis en examen le 23 juin pour viols et placé sous contrôle judiciaire, redevient député jeudi. Il récupérera dans le même temps son immunité parlementaire, a déclaré ce mardi le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer.
Georges Tron bénéficie d'une réforme de la Constitution voulue par Nicolas Sarkozy qui permet à tout ancien parlementaire quittant le gouvernement de reprendre sans élection partielle son siège de député un mois après avoir quitté ses fonctions.
Une situation juridique inédite
Dans cette situation juridique inédite, le contrôle judiciaire déjà prononcé par le juge d'instruction, qui lui interdit de rencontrer plusieurs personnes, reste toutefois en vigueur, estime le cabinet de Bernard Accoyer.
Georges Tron, accusé d'abus sexuels par deux anciennes employées de la mairie de Draveil (Essonne), qu'il dirige, nie les faits et parle de complot politique.
Bernard Accoyer a expliqué que si le juge d'instruction le demandait, il saisirait le bureau pour qu'il statue sur l'actuel contrôle judiciaire ou sur une nouvelle mesure.
"Il revient à l'autorité judiciaire de saisir le garde des Sceaux qui, quant à lui, me saisira et je convoquerai immédiatement le bureau de l'Assemblée nationale qui est compétent sur ces questions. Ce sera sur l'application d'une mesure privative de liberté qui est en l'occurrence un contrôle judiciaire", a-t-il dit.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/georges-tron-recupere-son-immunite-parlementaire_1007042.html

Aucun commentaire: