mardi 21 juin 2011

La garde à vue de Georges Tron prolongée

Le maire de Draveil et ancien secrétaire d'Etat est entendu depuis lundi 14h sur des soupçons d'attouchements sexuels à l'égard de deux anciennes employées.
La garde à vue de Georges Tron, entamée lundi à 14h00, a été prolongée pour 24 heures mardi en début d'après-midi. L'ancien secrétaire d'Etat est soupçonné d'agressions sexuelles sur au moins deux anciennes employées municipales.
Ce mardi, à la mi-journée, aucune confrontation n'avait encore été organisée. Des sources proches de l'enquête mentionnaient également l'existence d'une troisième plaignante. Ancienne collaboratrice parlementaire de Georges Tron. Elle n'a toutefois pas porté plainte.
Outre l'ancien secrétaire d'Etat, une adjointe de Georges Tron, également visée par la plainte des deux jeunes femmes, et un employé municipal, sont en garde à vue.
Entamée au commissariat de Draveil, cette garde à vue se poursuit au SRPJ de Versailles où Georges Tron a été conduit lundi en début de soirée.
Deux femmes de 34 et 36 ans ont déposé plainte le 25 mai. Sur la base de leurs accusations, le parquet d'Evry avait confié une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle à la police judiciaire de Versailles.
L'avocat de Georges Tron continue d'invoquer un complot ourdi par l'extrême droite, invoquant un conflit avec des membres de la famille de Marine Le Pen installés sur sa commune de Draveil et insistant sur la proximité entre la présidente du FN et l'avocat des plaignantes Me Gilbert Collard. Après ces propos, la dirigeante frontiste a porté plainte pour diffamation.
A la suite de cette prolongation de garde-à-vue, la procureure Marie-Suzanne Le Quéau décidera si elle défère l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique en vue d'une possible mise en examen. Ou si elle le laisse repartir, libre.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-garde-a-vue-de-georges-tron-prolongee_1004612.html

Aucun commentaire: