mardi 7 juin 2011

Audience express pour DSK

L'ancien patron du FMI a plaidé lundi "non coupable" des accusations de crime sexuel portées à son encontre. "Not guilty", a déclaré Dominique Strauss-Kahn, après lecture de l'acte d'accusation par le juge Michael Obus. La prochaine audience de DSK devant la justice est fixée au 18 juillet, pour le dépôt des "motions" (requêtes). Vêtu d'un costume sombre, DSK était arrivé au tribunal avec son épouse Anne Sinclair vers 14 h 40, quelque dix minutes après avoir quitté, dans une voiture noire, leur domicile de Manhattan. C'est vers 15 h 30 (heure de Paris) que DSK a annoncé, comme l'on s'y attendait, qu'il plaidait non coupable.
Une foule dense de journalistes, français pour la plupart, attendait devant le bâtiment l'arrivée de l'ancien patron du FMI. Un groupe de femmes de chambre, arrivé vers 14 heures en bus, était également présent devant les portes et manifestait aux cris de "Honte à vous ! Nous ne sommes pas des prostituées !" Leurs cris s'entendaient encore depuis l'intérieur de la salle d'audience. L'entrée dans le tribunal avait été chaotique, tout le monde espérant se frayer un chemin jusqu'à la salle. Les journalistes avaient été privilégiés par les autorités, mais des curieux étaient aussi présents.
L'accusatrice de DSK, Nafissatou Diallo, devrait témoigner au cours du procès, a annoncé à la sortie de l'audience Kenneth Thomson, son avocat.http://www.lepoint.fr/monde/audience-express-pour-dsk-06-06-2011-1338899_24.php

Aucun commentaire: