mardi 21 juin 2011

En garde à vue, Georges Tron conteste les accusations

On en sait un peu plus sur la ligne de défense de Georges Tron. L'ancien ministre, dont la garde à vue a été prolongée pour 24 heures mardi, conteste devant les enquêteurs les accusations d'agressions sexuelles et de viol, a indiqué son avocat, Me Olivier Schnerb, devant l'hôtel de police de Versailles (Yvelines). «Il ne s'agit pas de nier. Mais quand on est innocent, on conteste. Donc il conteste», a déclaré Me Olivier Schnerb à son arrivée à la direction régionale de police judiciaire (DRPJ) de Versailles, où son client est retenu depuis lundi. Une des adjointes du député-maire UMP de Draveil (Essonne) et une de ses assistantes, ont également été placées en garde à vue.

A l'issue des auditions par les enquêteurs de la PJ, le procureur d'Evry, Marie-Suzanne Le Quéau,
qui avait ouvert fin mai une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, décidera si elle défère l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique en vue d'une possible mise en examen ou si elle le libère.

Georges Tron a été placé en garde à vue lundi à 14 heures et a passé la nuit dans les locaux du SRPJ de Versailles. Cette garde à vue peut théoriquement durer jusqu'à mercredi 14 heures.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-garde-a-vue-georges-tron-conteste-les-accusations-21-06-2011-1502564.php

Aucun commentaire: