jeudi 20 mars 2014

Copé loue "une réponse forte" de Sarkozy

La tribune de Nicolas Sarkozy est "une réponse courageuse, forte et indispensable aux accusations incessantes et violentes dont il fait l'objet de la part du gouvernement et de certains organes de presse", a affirmé Jean-François Copé, aujourd'hui à l'AFP.

Selon le président de l'UMP, qui s'exprimait à Meaux, dont il est le député-maire, avant son dernier meeting de premier tour des élections municipales, ces accusations ont été faites "au mépris total du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence".

M. Copé juge également cette tribune "très positive" pour son parti. Elle renforce la thèse que j'ai défendue toute la semaine dans les médias en appelant les Français à ne pas être dupes et à voter dimanche pour l'UMP", a-t-il ajouté.

L'ancien président Sarkozy a énergiquement contre-attaqué aujourd'hui dans l'affaire de trafic d'influence qui le vise en s'interrogeant sur "ce qui est fait" du contenu des écoutes qui le visent, parlant "de principes républicains foulés aux pieds", allant jusqu'à évoquer la Stasi (ndlr: police politique de la RDA).


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/20/97001-20140320FILWWW00345-cope-loue-une-reponse-forte-de-sarkozy.php

Aucun commentaire: