dimanche 20 février 2011

Suivez les révoltes dans le monde arabe en direct: 104 morts en Libye depuis une semaine

Une manifestation est notamment prévue au Maroc...
10h53: Une fusillade éclate dans la capitale yéménite
Des partisans du président Saleh ont tenté ce matin de s'opposer à une manifestation de l'opposition et des coups de feu ont éclaté. Une cinquantaine de militants favorables au régime ont attaqué un rassemblement d'un millier d'opposants qui scandaient «Dégage, Ali!» devant l'université de la capitale. L'un des partisans de Saleh a ouvert le feu avec un fusil d'assaut mais on ne fait pas état de victimes.


10h47: Le rassemblement a commencé au Maroc
Des dizaines de personnes se sont d'ores et déjà rassemblées à Casablanca pour participer à la manifestation organisée par le Mouvement pour le changement du 20 février. Les manifestants scandent «Liberté, dignité, justice» avant le départ du cortège.


10h22: L'opposition va s'adresser au roi de Bahreïn
L'opposition devrait faire connaître dimanche ses exigences au roi de Bahreïn, Hamad bin Issa Khalifa, qui a ouvert un dialogue national samedi quelques heures après le retrait de l'armée et de la police de la place de la Perle, à Manama, lieu symbolique de la constestation.


10h13: 104 morts en Lybie depuis le début de la semaine
Dimanche, l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), basée à New York, a fait état de 104 morts depuis le début de la semaine, après vingt décès samedi à Benghazi.


10h10: Des chefs musulmans libyens appellent à «la fin du massacre»
Une cinquantaine de dirigeants musulmans libyens ont appelé à la «fin du massacre» à Benghazi, la deuxième ville du pays, où des dizaines de manifestants ont été tués par les forces de sécurité dans le cadre d'un mouvement de contestation sans précédent contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.


Cliquez sur ce lien pour suivre les évènements... http://www.20minutes.fr/article/673271/monde-suivez-revoltes-monde-arabe-direct-104-morts-libye-depuis-semaine

Aucun commentaire: