mercredi 9 juin 2010

Belgique: un chauffard français se rend

Un Français de 27 ans soupçonné d'avoir blessé une policière belge en la renversant lors d'un contrôle dimanche en Belgique s'est rendu aujourd'hui aux autorités belges, a indiqué le parquet de Tournai (ouest).

L'homme, originaire de Lille (nord de la France), est suspecté d'avoir renversé la policière dimanche vers 05h00 avec sa voiture à Pecq, près de Tournai, lors d'un contrôle, puis d'avoir pris la fuite. Grièvement blessée, la policière de 37 ans est hors de danger, selon l'agence de presse belge Belga.

"Un avocat lillois a pris contact avec le parquet (de Tournai) pour annoncer que son client allait se livrer aux autorités judiciaires. Celui-ci s'est présenté avec son véhicule en fin de matinée à la police fédérale de Tournai", a indiqué un porte-parole.

Le chauffard, qui circulait à bord d'une Fiat Punto, sera poursuivi pour "rébellion avec arme" et sera entendu dans la soirée par un juge d'instruction, selon la même source. Selon le droit belge, une voiture peut être considérée comme une arme si elle est utilisée pour blesser ou tuer quelqu'un.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/09/97001-20100609FILWWW00611-belgique-un-chauffard-francais-se-rend.php

Aucun commentaire: