vendredi 11 juin 2010

Chasse à l'homme dans les Alpes-Maritimes

Un homme de 27 ans est activement recherché depuis mercredi dans les Alpes-Maritimes, après avoir faussé compagnie à des gendarmes de la section de recherche d'Angers qui venaient de l'amener au Palais de justice de Grasse.

L'homme, qui avait semble-t-il les mains libres, ou a réussi à se défaire de ses menottes, serait tout simplement sorti du véhicule des gendarmes et aurait pris la fuite à pied, après avoir en vain tenté de voler un scooter. Il venait d'être présenté à un juge d'instruction de Grasse pour une prolongation de garde à vue. Il avait été interpellé plus tôt dans la semaine à son domicile de Saint-Laurent-du-Var par les gendarmes d'Angers, agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Nantes.

L'homme, "qui n'est pas dangereux", est poursuivi dans une affaire de stupéfiants. Selon une source à la gendarmerie, les militaires d'Angers pourraient avoir "commis plusieurs fautes professionnelles caractérisées" et risquent dans ce cas, "sous réserve des vérifications en cours, de faire l'objet d'une procédure disciplinaire".
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-06/chasse-a-l-homme-dans-les-alpes-maritimes-5879005.html

Aucun commentaire: