vendredi 4 juin 2010

Le policier qui escroquait ses collègues

Un Madoff a petite échelle. Un policier de l'Ohio (nord des Etats-Unis) a été inculpé jeudi d'une fraude pyramidale d'un montant d'environ 900.000 dollars à l'encontre de 25 personnes, pour l'essentiel des collègues policiers et pompiers, a annoncé le ministère américain de la Justice.

Selon le ministère, Raymond Thomas, 49 ans, a «assuré à 25 investisseurs, pour la plupart des policiers en service ou à la retraite et des pompiers, qu'il gérait trois sociétés». L'une d'elles était spécialisée dans les produits financiers, une autre dans les camions et limousines et la troisième dans l'immobilier.

Serment de «respecter la loi»
Il engageait ses collègues à investir de l'argent dans la société de leur choix en leur promettant quatre chèques annuels de dividendes, selon la même source. «En réalité, M. Thomas n'utilisait pas l'argent comme il l'avait dit: il fusionnait les sommes, faisait des chèques à des investisseurs plus anciens ou gardait l'argent pour son usage personnel», a détaillé le ministère dans un communiqué.

«Il est extrêmement perturbant qu'un agent des forces de l'ordre commette un délit, en particulier dans la mesure où les forces de l'ordre prêtent serment de respecter la loi», a commenté Steven Dettelbach, procureur de Cleveland (Ohio).
http://www.20minutes.fr/article/575349/Le-policier-qui-escroquait-ses-collegues.php

Aucun commentaire: