vendredi 4 juin 2010

Poker, sports : le PMU sur tous les fronts

Des jockeys aux casaques bariolées qui se mesurent à des rugbymen au milieu d’un stade stupéfait : cette scène insolite va bientôt envahir vos écrans. Pour illustrer sa diversification, le PMU a choisi une campagne publicitaire humoristique et décalée. Une façon de faire accepter un mélange des genres déroutant au premier abord. Dès la semaine prochaine, vous pourrez en effet miser sur des matchs de football, de rugby, de tennis ou de Formule 1 via le site du célèbre opérateur de paris hippiques. Une offre de poker sera également proposée en partenariat avec la société de jeu en ligne Party Gaming, toujours sous la marque PMU. Coup d’envoi attendu le 9 juin, après le feu vert de la nouvelle autorité de régulation des paris en ligne (Arjel).

Objectif : 100 millions d’euros
Le spécialiste des courses a mis la barre très haut : « Nous ambitionnons de rester le numéro un des paris en ligne en France et nous souhaitons devenir le numéro un en Europe », a déclaré son PDG Philippe Germond. Il espère enregistrer 100 millions d’euros d’enjeux sur les paris sportifs d’ici fin 2010. Pour se lancer sereinement dans ce nouveau métier, PMU.fr s’est associé à Paddy Power, un bookmaker irlandais qui fixe les cotes et assure la gestion des risques. Le site a également recruté trois sportifs connus pour aider les parieurs à faire le bon choix : Robert Pires, Fabien Galthié et Jean-François Bernard, respectivement spécialistes du football, du rugby et du cyclisme.
Pas question pour autant de renier les chevaux, considérés comme « l’ADN » du PMU par Philippe Germond. « Il ne faut pas oublier que l’on vient du cheval, que l’on est dans le cheval. Nos racines hippiques restent primordiales », a insisté le dirigeant.

Près de 40 % des clients de PMU. fr font déjà des paris sportifs en ligne. Pour les fidéliser, le groupe mise sur la simplicité : un compte unique sera attribué pour les courses, le sport et le poker. Il tentera ensuite de séduire de nouveaux internautes, en s’appuyant sur la forte notoriété de la marque. Objectif : inspirer confiance aux 6,5 millions de français qui jouent au moins une fois par an dans les points de vente traditionnels. D’importants moyens financiers ont été déployés dans ce but : le budget publicitaire du PMU va bondir de 70 % cette année.
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