vendredi 25 juin 2010

Un journaliste de France 3 affirme avoir été giflé par le service d'ordre de Nicolas Sarkozy

Le cameraman tentait de filmer l'arrestation d'un jeune qui avait insulté le chef de l'Etat...
«Il m’a claqué directement, en disant on ne filme pas.» C'est ainsi qu'un cameraman de France 3 raconte à Europe 1 son face-à-face avec le service d'ordre de Nicolas Sarkozy. Le tort du journaliste: avoir tenté de filmer l'arrestation du jeune homme qui a insulté le chef de l'Etat lors de sa visite-surprise à la Courneuve, en Seine-St-Denis.

L’autorisation de filmer «discrètement»
«J'étais là par hasard», raconte le cameraman. Sa rédaction l'avait envoyer enquêter sur un trafic de crack à la Courneuve. Mais ce soir-là, Nicolas Sarkozy avait décidé de se rendre dans le 93, sans prévenir. Le journaliste raconte avoir eu l'autorisation de Brice Hortefeux de filmer le chef de l'Etat «discrètement».

Ce qui n'était pas prévu, c'est qu'un jeune homme se mette à insulter Nicolas Sarkozy. «Le gamin a dit "suce-moi" et quand le service d’ordre de Nicolas Sarkozy l’a arrêté, j’ai essayé de filmer», raconte le journaliste. Une gifle, sans sommation, et «pas d'excuses», affirme-t-il. Un moindre mal, quand on sait que le jeune homme, interpellé, s'en tire avec 9 jours d'incapacités totale de travail.

Contacté par 20minutes.fr, l'Elysée n'a pas encore répondu à nos sollicitations
http://www.20minutes.fr/article/581217/Un-journaliste-de-France-3-affirme-avoir-ete-gifle-par-le-service-d-ordre-de-Nicolas-Sarkozy.php

Aucun commentaire: