mardi 23 avril 2013

Accident mortel de Ciré-d'Aunis (17) : cinq personnes en garde à vue

À la suite de la collision entre une voiture et un deux-roues, qui a été fatale à Fabrice Fouché, 35 ans, qui conduisait le scooter, samedi à 6h15, sur la D5 à hauteur de Ciré-d’Aunis, cinq personnes étaient toujours entendues dimanche par les gendarmes. Pour quatre d’entre elles, interpellées très vite après l’accident, la garde à vue avait été prolongée. Deux autres ont été remises en liberté.
Rappelons que les passagers de la voiture de location, une Renault Mégane, n’étaient plus sur les lieux lorsque les secours et les gendarmes sont arrivés. Un jeune homme, Jonathan, 20 ans, qui effectuait sa tournée de livraison, se souvient d’avoir vu un homme et une femme courir sur la route. Mais il n’a pas été témoin de l’accident.

Une deuxième voiture a également été découverte sur place ; son conducteur n’aurait pu éviter Fabrice Fouché qui, semble-t-il, était déjà décédé.
« On est en train de déterminer qui était dans le véhicule au moment de l’accident, indique-t-on au parquet de La Rochelle. Le véhicule en cause est une voiture de location mais la personne qui l’a louée n’était pas présente au moment des faits ».
Des analyses toxicologiques sont en cours et, hier, les résultats n’étaient pas encore connus.
Selon Isabelle Jubineau, substitut du procureur de la République au tribunal de grande instance de La Rochelle, le corps de la victime, « qui a manifestement subi un choc très violent », sera autopsié aujourd’hui.

http://www.sudouest.fr/2013/04/22/une-enquete-difficile-1031928-1306.php

Aucun commentaire: