jeudi 25 avril 2013

Pessac (33) : l’hôpital Xavier-Arnozan évacué pour une cocotte suspecte

Une alerte à la bombe a conduit à l’évacuation de l’école d’infirmière et de la maison de retraite de l’hôpital Xavier-Arnozan, hier matin vers 8 heures. Une cocotte-minute suspecte a en effet été découverte devant l’école d’infirmière. Des mesures de sécurité immédiates ont été prises avec mise en place par les policiers d’un périmètre de sécurité et évacuation d’environ 300 personnes.
Le service de déminage de la Sécurité civile a lui aussi été alerté et les démineurs se sont rendus sur place afin de prendre l’engin en charge. Celui-ci a pu être ouvert sans dommage. Il ne contenait en fait que des assiettes en plastique. On ignore cependant comment cette cocotte-minute est arrivée devant l’école d’infirmière.

La découverte de cet engin est intervenue au lendemain d’une intervention similaire du service de déminage au centre Leclerc de Saint- Médard-en-Jalles. Les démineurs avaient été alertés par les gendarmes, qui avaient eux-mêmes été informés par la direction de l’établissement de la présence d’un sac plastique déposé dans une jardinière. À l’intérieur, les démineurs avaient découvert une grenade d’exercice.

http://www.sudouest.fr/2013/04/24/cocotte-suspecte-a-l-hopital-xavier-arnozan-1034329-3034.php

Aucun commentaire: