jeudi 11 avril 2013

Le gang des voleurs à la disqueuse thermique avait sévi à Auch

On l’appelle le gang des voleurs à la disqueuse thermique. Même si dans la cité auscitaine, il n’aurait pas agi à l’aide de cet outil, c’est en découpant les rideaux métalliques des boutiques que ses membres auraient accompli la plupart de leurs méfaits. Lundi, douze personnes ont été mises en examen pour « vols aggravés en bande organisée » dans l’Hérault et six d’entre elles ont été écrouées alors que les six autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Parmi elles se trouvent les suspects de la tentative de cambriolage de la boutique Orange de l’avenue des Pyrénées à Auch.
La section de recherches de la gendarmerie de Montpellier et l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) ont pu remonter la trace de ces individus après plus de quatre mois d’enquête. Les gendarmes les ont interpellés, pour la plupart dans un campement de gens du voyage.

Lors des perquisitions, les militaires ont saisi 313 téléphones, des lecteurs MP3 et des tablettes ainsi que plusieurs milliers d’euros en liquide. Originaires des régions lyonnaise et montpelliéraine, ils avaient sévi dans tout le Grand Sud-Ouest, notamment dans l’Hérault, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, la Corrèze et les Deux-Sèvres en passant par Langon, Mont-de-Marsan et donc Auch. « Les gendarmes de l’OCLDI ont fait un travail minutieux et ont pu remonter l’équipe de cambrioleurs, jusqu’à l’interpellation de ces douze personnes, précise Brice Robin, le procureur de la République à Montpellier. Ils intervenaient cagoulés et la plupart du temps, ils découpaient le rideau métallique à la disqueuse thermique. »
Durant la même période, plusieurs autres magasins auscitains avaient été victimes de cambriolages et braquages. Toutefois, il ne semble pas que les enquêteurs aient établi un lien entre ces différentes affaires.

http://www.sudouest.fr/2013/04/10/le-gang-des-voleurs-a-la-disqueuse-thermique-avait-sevi-a-auch-1019828-2277.php

Aucun commentaire: