dimanche 14 avril 2013

Saint-Pierre-Eynac : Pour régler ses comptes, il charge un quinquagénaire avec sa voiture

Un homme de 52 ans a été gravement blessé, samedi à 22 heures, après avoir été volontairement percuté par une voiture au lieu-dit «Les Bastides» sur la commune de Saint-Pierre-Eynac. Le conducteur voulait ainsi régler ses comptes. Placé en garde à vue, il a été écroué dimanche pour exécuter une peine prononcée dans le cadre d’une précédente affaire.
C’est justement cette première affaire, jugée devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay en février et dans laquelle les deux protagonistes ont été condamnés pour des vols aggravés et en réunion de bétails dans les fermes du Velay, qui semble être la trame de fonds des faits qui se sont déroulés samedi soir.
Les deux intéressés s’étaient donné rendez-vous pour s’accorder sur les modalités d’indemnisation des victimes. Mais les deux ne parvenant pas à s’entendre, le ton est monté jusqu’à l’issue que l’on connait. Secouru par les sapeurs-pompiers de Saint-Julien-Chapteuil et le Samu 43, le quinquagénaire a été hospitalisé au Puy-en-Velay. Ses jours ne sont pas en danger.
Quant à l’auteur présumé des faits, qui aura 22 ans en juillet prochain, il a été écroué suite à sa présentation devant le parquet du Puy-en-Velay ce dimanche après-midi.


http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/04/14/saint-pierre-eynac-pour-regler-ses-comptes-il-charge-un-quinquagenaire-avec-sa-voiture

Aucun commentaire: