jeudi 25 avril 2013

Arras: une boutique Orange braquée, la vendeuse plaquée au sol et enfermée dans la remise

Ce jeudi matin vers 10 heures, un vol avec violence s’est produit rue Ronville à Arras, en plein centre-ville. Plusieurs individus ont fait irruption dans la boutique Orange, où la vendeuse a été plaquée au sol avant d’être enfermée dans la remise.
Les individus ont d’abord demandé à voir deux modèles de téléphones. Sentant le danger, la vendeuse a dit qu’elle n’avait pas ces modèles et qu’elle devait aller dans la réserve. Les individus l’ont alors suivie. C’est alors qu’un des hommes l’a plaquée au sol, tandis que les autres agresseurs ont pu remplir un sac de téléphones portables avant de prendre la fuite à pied. Au préalable, ils ont enfermé leur victime dans la réserve. « C’est allé très vite, même pas dix minutes, expliquait, en larmes, la vendeuse. Je pense qu’ils avaient repéré. Ils m’ont dit qu’ils ne me feraient pas de mal si je ne bougeais pas.»
La jeune femme, très choquée, a finalement pu sortir par elle-même de la remise grâce à une clef de réserve et prévenir la police. Une enquête a été ouverte et tandis que la brigade anticriminalité patrouillait ce jeudi matin à la recherche des voleurs, la police scientifique investissait les lieux à la recherche d’éléments.
C’est le deuxième braquage de ce type avec celui constaté mercredi midi à la boutique SFR de la Grand-Place à Hazebrouck.

http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-une-boutique-orange-braquee-la-vendeuse-plaquee-ia29b0n1202013

Aucun commentaire: