mercredi 10 avril 2013

Agenais : un élu et son fils surpris dans une déchetterie alors fermée au public

Dans le débat sur la moralisation de la vie politique qui agite la Nation toujours incommodée par les remugles de l’affaire Cahuzac, les faits suivants pourront être soumis à une double interprétation : soit objet de sourire, soit sujet de désespoir. Et même si ceux-là sont très loin d’avoir la gravité des délits attribués à l’ancien ministre du Budget, reconnaissons, c’est la moindre des choses, qu’ils en sont presque aussi pathétiques.

Samedi soir dernier donc, un élu de l’est Agenais a été surpris dans une fâcheuse posture par les gendarmes qui se refusent depuis à confirmer l’information. Cet élu, positionné à gauche sur l’échiquier départemental, accompagnait son fils dans une déchetterie à une heure de fermeture au public pour récupérer des objets mis au rebut, principalement de la ferraille.

Une clé soi disant égarée

Le fils de l’intéressé se trouvait dans un véhicule à proximité duquel se tenait l’élu quand la patrouille est arrivée. Selon nos informations, ce dernier aurait alors tenté de jouer la carte de l’intimidation avant de revenir vers une position plus conciliante, expliquant s’être rendu à la déchetterie dans le cadre d’une surveillance décidée suite à une succession de vols.

Problème toutefois, pour ouvrir le site verrouillé, l’homme aurait fait usage d’une clé dont il est censé ne plus être en possession, pour l’avoir égarée, d’après des dires antérieurs. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour tentative de vol visant pour l’instant le fils de l’édile. Son statut dans ce dossier pourrait toutefois évoluer au fil des investigations.

Plusieurs voyages ?

Car selon des témoignages fournis par des voisins de la déchetterie, les deux mis en cause n’en seraient pas à leur première incursion dans ces bennes gorgées de matières premières et rachetées à bon prix par les récupérateurs de métaux.

Des déclarations que la justice va se charger de confirmer. À brûle- pourpoint, l’élu aurait indiqué faire ponctuellement profiter la collectivité de ses récupérations illicites. Jusqu’ici vierge de toute condamnation, il devrait être prochainement entendu par les services d’enquête pour s’expliquer.


http://www.sudouest.fr/2013/04/10/agenais-47-l-elu-et-son-fils-surpris-dans-une-dechetterie-1019789-3603.php

Aucun commentaire: