lundi 15 avril 2013

Des voleurs de voiture pris en chasse

Mardi soir, rue de la Prévoyance à Soissons, dans le quartier Maupas, un résidant alerte police-secours car des hommes s'affairent autour d'une voiture, une Peugeot 306. Une tentative de vol ? Cette personne donne une description précise de deux véhicules, dont celui des voleurs présumés, une Ford Mondéo.
Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) font le choix de se rendre directement à Presles où, en effet, ils retrouvent la piste des deux véhicules, qu'ils prennent en chasse. Ils parviennent à intercepter la Ford. Sur le siège arrière, les policiers trouvent un poste de radio dont les fils pendent…
Deux hommes sont ainsi ramenés au poste. L'un d'eux sera mis hors de cause. L'autre, le conducteur, n'a pas souhaité divulguer le nom de ses complices. La petite bande s'était retrouvée à Noyon dans l'après-midi et avait décidé de se rendre à Soissons pour acheter du cannabis. Il a été impossible de prouver qu'il avait participé au vol de véhicule. Cet homme de 23 ans, originaire de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), est poursuivi pour recel de vol d'autoradio. Il sera jugé dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le 9 juillet au tribunal de Soissons. Quant à la victime, elle a pu récupérer sa voiture, abandonnée dans Soissons, et même son autoradio que la police lui a restitué.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/des-voleurs-de-voiture-pris-en-chasse

Aucun commentaire: