samedi 27 avril 2013

Tromperie présumée sur de la viande : de la marchandise avariée à Flunch et McDo ?

Après Flunch, McDonald's: la société Castel Viandes, qui fait depuis mi-février l'objet d'une enquête pour "escroquerie et tromperie", récuse tout manquement et prépare une plainte contre Le Parisien, à l'origine de plusieurs révélations dans ce dossier.
Un ex-cadre licencié en 2008 accuse le groupe d'avoir à cette époque vendu de la viande avariée à des clients, notamment aux restaurants Flunch. Le parquet a ouvert mi-février une enquête préliminaire pour "escroquerie et tromperie" à la suite de ces éléments, visant la société spécialisée dans la découpe de viande bovine basée à Châteaubriant (Loire-Atlantique)

Le Parisien, qui avait révélé l'affaire Flunch en mars, affirme dans son édition de jeudi que la chaîne de fast-food McDonald's a "elle aussi été trompée" lors de livraisons pendant le mois d'août 2008 à McKey, sa centrale d'achat.
McDonald's a assuré que ses auto-contrôles en 2008 n'avaient révélé aucune anomalie. "D'après les premières informations dont nous disposons, McKey n'a détecté aucune anomalie" dans les lots reçus en août 2008 et contrôlés à leur arrivée, a affirmé le groupe dans un communiqué.
Dans ce contexte, Castel Viandes a annoncé qu'"une plainte en diffamation contre le Parisien [était] en cours de rédaction par son conseil, Me Benoît Chabert", dans un communiqué. "La société Castel Viandes n'a jamais trompé un seul de ses clients", s'est elle défendue jeudi.
Par précaution, les deux deux enseignes ont suspendu leurs approvisionnements dès l'ouverture d'une enquête.

http://www.sudouest.fr/2013/04/26/tromperie-presumee-sur-de-la-viande-de-la-viande-avariee-a-flunch-et-mcdonald-s-1036987-4696.php

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